Pièce de théâtre Dialogue entre deux espèces à Saint-Just-Saint-Rambert le 26 mars 2027

La compagnie Tumulte propose Dialogue entre deux espèces, une pièce de théâtre explorant avec humour les échanges entre adolescents et adultes sur l'orientation. Élodie Guibert, Alex Crestey et Elsa Verdon sont sur scène.
Recommandé dès 12 ans, ce spectacle met en lumière la fragilité des dialogues et la quête de soi des jeunes.
La représentation unique a lieu le vendredi 26 mars 2027 à 20h30 à la Passerelle Saint Just Saint Rambert de Saint-Just-Saint-Rambert.

Plus d'infos

20:30

de 13 à 21 €

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur le spectacle Dialogue entre deux espèces

La compagnie Tumulte, avec sa création Dialogue entre deux espèces, met en scène l'interaction entre une adolescente et un conseiller d'orientation. Cette pièce de théâtre aborde les attentes des adultes confrontées aux doutes des jeunes lors du processus d'orientation.

La dramaturgie dépeint un échange marqué par les silences, les maladresses et les injonctions, où le dialogue semble fragile. Progressivement, les personnages apprennent à écouter l'autre, à ajuster leurs propos et à accepter l'incertitude. Ce spectacle s'inscrit dans la programmation de théâtre dans la Loire.

Choisir devient ainsi une manière de se chercher, et la rencontre avec l'autre implique d'accepter une part de méconnaissance. La pièce offre un regard sensible sur ces moments clés de construction identitaire.

Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir dans la Loire

L'Infâme – Spectacle de théâtre

location_on L'Orée - De fils en liens
La pièce de théâtre « L'Infâme », de Simon Grangeat et Laurent Fréchuret, explore l'émancipation personnelle et le cheminement de l'humiliation à l'affirmation de soi, à travers la métaphore des liens.

L'Hors-présence ou Chimères du pays de Morsan

Du au

location_on La Comédie de Saint Etienne
Tiphaine Raffier et la compagnie La femme coupée en deux signent L'Hors-présence ou Chimères du pays…

Déconniatrie

location_on Espace culturel la Buire
La Cie La Peau de l’Ours présente Déconniatrie, un spectacle de théâtre contemporain et musical inspiré par François Tosquelles, qui explore la folie et le soin.

de 6 à 14 €

Homo Lunaticus ou le Jardin de Lune

location_on Espace culturel Albert Camus
Fantaisie théâtrale explorant les carnets de voyage lunaires du professeur Aloïs Schmetterling. Un boniment archéo-lunaire pour un public dès 8 ans.

Proposition musicale : Mutissage

location_on Musée d'art et d'industrie de Saint-Etienne
Le spectacle Mutissage combine musique et œuvre textile scénique de Nadine Marchal, accompagnée par Philippe Barry à la contrebasse et Stanislas Pierrel à la guitare.