Exposition ETPFA, Engins Passion à Saint-Pierre-de-Boeuf du 19 au 20 septembre 2026

L'association ETPFA - Engins Passion propose une exposition de machines de travaux publics d'origine française. L'événement est organisé dans le cadre des Journées européennes du patrimoine à Saint-Pierre-de-Boeuf.

La collection présente des pelles, bulldozers et camions, illustrant un patrimoine industriel significatif.

Cette ouverture au public a lieu du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 10h00 au Dépôt de l'association ETPFA - Engins Passion à Saint-Pierre-de-Boeuf.

Plus d'infos

Du au

10:00

location_on Dépôt de l'association ETPFA - Engins Passion (1 Chemin de Palot), Saint-Pierre-de-Boeuf

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées européennes du patrimoine à Saint-Pierre-de-Boeuf

Les Journées européennes du patrimoine à Saint-Pierre-de-Boeuf proposent visites guidées, expositions et animations autour du patrimoine en danger.

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition ETPFA, Engins Passion ouvre ses portes pour les Journées européennes du patrimoine

L'association ETPFA - Engins Passion ouvre ses portes pour les Journées européennes du patrimoine, offrant au public l'opportunité de découvrir une collection singulière de machines de travaux publics d'origine française. Les visiteurs pourront observer de près des pelles, des bulldozers, des camions et d'autres engins rares, constituant un patrimoine industriel significatif. Cette exposition s'adresse aux passionnés de mécanique, d'histoire industrielle et aux familles curieuses de découvrir ces imposantes machines.

Le dépôt de l'association, situé à Saint-Pierre-de-Bœuf, permet d'accéder aux coulisses du travail de restauration et de préservation mené par les bénévoles. Bien que les engins ne soient pas en fonctionnement durant la visite, une grande variété de machines sera visible. Certaines pièces sont déjà entièrement restaurées, tandis que d'autres sont en cours de remise en état ou attendent leur tour pour être rénovées, illustrant les différentes étapes du processus de conservation.

Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans la Loire

À Ciel ouvert

Jusqu'au

location_on Plaine de la Rivoire (départ en face du Parc Beaulieu)
À Ciel ouvert présente un parcours d'installations artistiques en pleine nature. Dix œuvres de divers artistes invitent à un nouveau regard sur le paysage.

Gratuit