Balade culturelle de découverte du patrimoine à Montagny le 20 septembre 2026
Cette balade culturelle invite à découvrir le patrimoine de Montagny. Le parcours débute à l'Église de Montagny par une exploration de son orgue classé et un mini-concert, enrichissant ainsi les expositions dans la Loire.
Organisée dans le cadre des Journées européennes du patrimoine à Montagny, cette activité propose ensuite la découverte de croix historiques comme celles de Roche (1874) et d'Armont (1872).
L'événement se tiendra le dimanche 20 septembre 2026 à 9h15, au niveau de l'Église de Montagny, située Rue Saint Sulpice à Montagny.
09:15
location_on Eglise de Montagny (Rue Saint Sulpice), Montagny
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées européennes du patrimoine à Montagny
Les Journées européennes du patrimoine à Montagny proposent des visites, expositions et animations autour du patrimoine local.
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Balade culturelle à Montagny 42
Après une introduction musicale à l'Église de Montagny, le cheminement mène les promeneurs à la découverte des croix historiques de la commune. En plus de celles de Roche (1874) et d'Armont (1872), la croix de l'Église, érigée en 1895, est également présentée. Chaque étape est l'occasion d'une présentation commentée des éléments du patrimoine local.
La balade continue jusqu'à la Chapelle d'Armont pour un pique-nique convivial aux alentours de midi. Cet événement est conçu pour les amateurs de marche en plein air et de découvertes historiques et architecturales, enrichissant l'offre des expositions dans la Loire.
Pour profiter pleinement de cette exploration, il est recommandé de prévoir des chaussures de marche adaptées ainsi que son propre repas tiré du sac.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans la Loire
Jusqu'au
Gratuit