Visite historique du Château de Goutelas à Marcoux du 19 au 20 septembre 2026
Les membres de l'association du Château de Goutelas proposent une exploration patrimoniale condensée, offrant une visite rapide de l'architecture et de l'histoire de la demeure. Des guides bénévoles partagent des anecdotes sur les personnages qui ont marqué l'édifice au fil des siècles.
Cette visite a lieu du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 au Château de Goutelas à Marcoux, dans le cadre des Journées du patrimoine Marcoux.
Du au
11:00 • 14:30 • 16:00
location_on Chateau De Goutelas (277 Route De Goutelas), Marcoux
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Marcoux
Journées du Patrimoine 2026 à Marcoux, visites et animations autour du patrimoine architectural
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite flash du Château de Goutelas
Cette formule de visite courte permet d'appréhender l'importance architecturale et historique du Château de Goutelas. L'association a conçu un programme qui offre une introduction aux particularités de cette demeure emblématique de la région.
Le parcours met en lumière les éléments clés de l'édifice, balayant les différentes époques qu'il a traversées. Il s'agit d'une occasion de comprendre son rôle dans le contexte historique et géographique local.
S'adressant à tous les publics intéressés par le patrimoine, cette proposition est intégrée aux Journées du patrimoine Marcoux. Trois créneaux horaires sont proposés : à 11h, 14h30 et 16h, pour découvrir les expositions dans la Loire.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans la Loire
Du au
Du au
Du au
Du au
Du au