Visite du patrimoine au château de la Marronnière à Firminy le 19 septembre 2026
Le patrimoine architectural et l'histoire du château de la Marronnière s'offrent aux visiteurs. Cette demeure, érigée en 1913, fut la propriété du banquier André Vincent.
Une causerie avec Jean Vigouroux est prévue à 14h30, organisée par la Société d'Histoire de Firminy.
Cette découverte a lieu le vendredi 19 septembre 2026 à 14h00 au Château de la Marronnière à Firminy, dans le cadre des Journées du patrimoine Firminy.
14:00
location_on Château de la Marronnière (18 Rue de la Tardive), Firminy
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Firminy
Journées du Patrimoine à Firminy, un week-end d’architecture vivante et de découvertes familiales
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite du château de la Marronnière
Le Château de la Marronnière, édifice érigé en 1913, ouvre ses portes pour des visites guidées tout au long de l'après-midi. Le public est invité à explorer l'architecture singulière de ce bâtiment et à s'immerger dans un pan de l'histoire architecturale et sociale de Firminy, datant du début du XXe siècle.
Jean Vigouroux animera une causerie à 14h30, offrant des éclaircissements sur l'histoire de la demeure ou des sujets culturels adjacents. Cette initiative est soutenue par la Société d'Histoire de Firminy, qui s'investit dans la valorisation du patrimoine de la ville.
L'événement s'inscrit au sein des Journées européennes du Patrimoine, offrant une occasion unique de se familiariser avec les monuments locaux. Des informations sur d'autres événements patrimoine dans la Loire sont disponibles dans notre agenda.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans la Loire
Du au
Du au
Du au