Exposition photographique Destinations Le Corbusier à Firminy du 19 au 20 septembre 2026
L'exposition photographique "Destinations Le Corbusier, Promenades architecturales" met en lumière vingt-six édifices emblématiques de l'architecte Le Corbusier. Elle propose un parcours visuel à travers son œuvre mondiale, de Marseille à Firminy, en passant par la Suisse et le Japon.
Conçue par l'Association des Sites Le Corbusier et la Ville de Pessac, cette présentation est portée localement par l'Association des habitants de l'Unité d'Habitation le Corbusier de Firminy.
Cet événement se déroule du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 14h00, à l'Unité d'Habitation Le Corbusier à Firminy, dans le cadre des Journées du patrimoine Firminy.
Du au
14:00
location_on Unité d'habitation Le Corbusier (Rue de la Fontaine du Loup), Firminy
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Firminy
Journées du Patrimoine à Firminy, un week-end d’architecture vivante et de découvertes familiales
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Exposition "Destinations Le Corbusier, Promenades architecturales"
L'exposition "Destinations Le Corbusier, Promenades architecturales" présente vingt-six édifices emblématiques de l'architecte Le Corbusier. Les visiteurs peuvent y découvrir des photographies détaillées de ces constructions, offrant un aperçu de son œuvre à travers le monde. Cette présentation invite à un parcours visuel depuis Marseille jusqu'en Suisse, incluant des sites au Japon et bien sûr à Firminy.
Cette exposition a été conçue par l'Association des Sites Le Corbusier en collaboration avec la Ville de Pessac. Elle est ensuite présentée par l'Association des habitants de l'Unité d'Habitation le Corbusier de Firminy, soulignant l'engagement local pour la valorisation de ce patrimoine architectural.
Installée au pied de l'Unité d'Habitation de Firminy, cette manifestation culturelle permet d'apprécier l'héritage de Le Corbusier. Elle s'adresse aux amateurs d'architecture et à ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance des réalisations de ce grand nom du XXe siècle.
Les meilleurs expositions Photographie à venir dans la Loire
Du au
Du au
Du au