Buck à Feurs
Le château du Rozier
9 oct. 2026
Le sextet Buck présente son troisième album, « Animal boisé », un mélange explosif de jazz psychédélique…
L’œuvre musicale <i>L’Orchestre du Cri</i> réunit douze musiciens autour d'une création originale en trois mouvements de Camille Mouton. Issu du collectif stéphanois Compagnie Grizzli, cet ensemble explore un espace sonore entre écritures et improvisations. Ce projet est créé en coproduction avec le Théâtre des Pénitents à Montbrison, où il est présenté le vendredi 28 mai 2027 à 20h30.
20h30
de 5 à 17 €
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Le collectif stéphanois Compagnie Grizzli réunit des artistes d'horizons variés au sein de L'Orchestre du Cri. Cet ensemble invente une forme libre qui mêle les traditions orales et les écritures contemporaines, enrichissant ainsi l'offre des concerts dans la Loire.
Au cœur du spectacle, l'œuvre de Camille Mouton est conçue comme une traversée sensible, explorant des thèmes tels que l'enfance, la mémoire, le matin et la nuit. Sur scène, les douze musiciens se disposent en cercle pour offrir une expérience immersive, sans distance avec le public.
Cette production s'inscrit dans une dynamique de soutien à la création artistique et de lien avec les publics du territoire. Elle a été réalisée en coproduction avec le Théâtre des Pénitents à Montbrison.
Concert
Candlelight : Hommage à Hans Zimmer
location_onCité du Design, Espaces Réceptifs
calendar_monthDu au
L'Ensemble Paname rend hommage aux musiques de films de Hans Zimmer dans le cadre de l'expérience Candlelight. Le programme inclut des thèmes emblématiques.
de 24 à 56 €
Le château du Rozier
9 oct. 2026
Le sextet Buck présente son troisième album, « Animal boisé », un mélange explosif de jazz psychédélique…
Maison de la culture Le Corbusier
6 oct. 2026
Le trio Abraham Reunion fusionne jazz caribéen, afro-jazz et vocal-jazz. Leur nouvel album "Jaden an Nou" explore l'identité et l'héritage culturel guadeloupéen.
Salle Aristide Briand
2 oct. 2026
La violoncelliste et chanteuse Ana Carla Maza présente son projet Alamar, explorant les rythmes cubains comme l'habanera et le son avec son quartet.
Opéra de Saint Etienne
8 oct. 2026
Amaro Freitas et Monty Alexander proposent un double concert de jazz. Le pianiste brésilien et son homologue jamaïcain croisent leurs influences musicales.
Le Fil
21 nov. 2026
Le chanteur Robert Finley présente un concert de blues et de soul avec une première partie.