Projection cinéma L'Hiver et le 15 Août de Jean-Baptiste Perret à Vêtre-sur-Anzon le 19 septembre 2026

La projection cinématographique "L'Hiver et le 15 Août" de Jean-Baptiste Perret explore la vie de quatre habitants du Massif Central, entre solitude et vastes paysages.
Après le film, Jean-Baptiste Perret dialogue avec le public. La soirée se tient le samedi 19 septembre 2026 à 17h00 à l'Orée - De fils en liens à Vêtre-sur-Anzon, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine à Vêtre-sur-Anzon.

Plus d'infos

17:00

location_on L'Orée - De fils en liens (28 Rue du Puy Magnol), Vêtre-sur-Anzon

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées européennes du patrimoine à Vêtre-sur-Anzon

Les Journées européennes du patrimoine proposent un programme de visites, expositions, animations et ateliers à Vêtre-sur-Anzon, explorant le thème du patrimoine en danger.

Du au

Les artistes de L'hiver et le 15 août – Projection cinéma

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur le spectacle L'hiver et le 15 août – Projection cinéma

Le film "L'Hiver et le 15 Août" de Jean-Baptiste Perret dépeint les vies de Jean-Marc, Christiane, Jean-Claude et Marion, quatre habitants du Massif Central. Le récit explore comment leurs existences sont façonnées par la confrontation entre la solitude humaine et la rudesse des saisons. Le cinéaste met en lumière les stratégies qu'ils inventent pour affronter les défis de leur quotidien.

L'œuvre s'attache à raconter les parcours individuels et collectifs de ces personnages, soulignant la force intérieure qu'ils déploient face à un environnement exigeant. Elle offre une perspective sur la vie rurale et les dynamiques sociales spécifiques à cette région, où l'hiver et le 15 août rythment l'année.

La projection s'inscrit au sein des Journées européennes du patrimoine à Vêtre-sur-Anzon, contribuant à l'offre des arts du spectacle dans la Loire. Une rencontre est prévue avec le réalisateur Jean-Baptiste Perret pour échanger sur le processus de création du film. La soirée se termine par un apéritif.

Les meilleurs spectacles Son et Lumière / Projection à venir dans la Loire

La Légende de Monte-Cristo, Le Musical

location_on Le scarabée Roanne
La Légende de Monte-Cristo, comédie musicale épique aux décors spectaculaires

de 25 à 85 €

L'Aventure du Train

Du au

location_on L'Aventure du Train
Un spectacle numérique et immersif retrace l'histoire de la première ligne de chemin de fer d'Europe, reliant Saint-Étienne à Andrézieux en 1827. Il est suivi d'une balade en petit train.

5 €

La Dame de Pierre

location_on Zénith de Saint Etienne
La Dame de Pierre, voyage immersif entre musique, théâtre et poésie sur la résilience