Exposition Se Balader Librement à Saint Etienne le 19 mai 2018

19 samedi mai 2018

18h00

Puits Couriot / Parc-musée De La Mine (Parc Joseph Sanguedolce, 3 Boulevard Maréchal Franchet D'esperey)

Plus d'infos sur l'exposition Se Balader Librement à Saint Etienne

L'exposition Se Balader Librement a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Saint Etienne 2018.

Parcourez librement le site et ses espaces d'expositions permanentes et temporaires ainsi que ses salles patrimoniales, sublimées par la pénombre.

-Les salles d'expositions permanentes

Dans des espaces contemporains où le design s'affiche en harmonie avec le patrimoine, les nouvelles salles proposent un parcours sensible, mêlant collections et dispositifs scénographiques, afin de s'immerger dans l'univers de la mine

-Les espaces patrimoniaux aux ambiances remarquables

Parcourez librement le grand lavabo, la lampisterie, la salle de la machine et des énergies, le bâtiment d'entretien des locomotives, la recette avec son chevalement avec son éclairage nocturne.

L'exposition temporaire: _L'ivresse d'une approche_

Exposition retraçant le processus de création réalisé par la compagnie « Au delà du bleu » pour un spectacle chorégraphique à partir d'impressions traduites en photographies et éléments sonores.

L'ivresse d'une approche interroge différents lieux chargés d'histoire en Ardèche et en Belgique. Chaque lieu correspond à une série de photographies et un spectacle. Une résidence s'est tenue au Musée de la Mine en lien avec le festival Des arts décinés en 2016 et les photographies et vidéos proposées sont les fruits de cette résidence.