Exposition Cristine Guinamand : Perturbations à Saint Etienne du 4 septembre au 10 octobre 2020

Du

4 vendredi septembre 2020

au

10 samedi octobre 2020

14h00 • 19h00

Galerie Giardi

Prix: Gratuit

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Cristine Guinamand : Perturbations.

Plus d'infos sur l'exposition Cristine Guinamand : Perturbations à Saint Etienne

« Le monde est un vacarme » Cristine Guinamand in making off 19 avril 2019

Est-ce ce vacarme qui lui a fait fuir Paris et venir s'enraciner définitivement " au pays des sucs" qui lui est cher?

En novembre 2019, Cristine Guinamand écrit à propos de son travail : « Ma peinture se construit en strates et superpositions, mêlant actions jetées et d'autres très maîtrisées. Utilisant de nombreux médiums, même si la peinture à l'huile reste celui de prédilection, je cherche à donner des pièces « hybrides » qui ne seront pas révélées dans leur immédiateté. L'ambigüité de ce qu'il se passe, laisse ainsi au spectateur son propre imaginaire, même si mes références et mes processus de travail sont très précis » Des motifs végétaux, un magma de formes, des oiseaux merveilleux, Cristine fusionne plusieurs images en une seule.

" Peu importe le format de ses toiles: elle en maîtrise la construction, de la petite taille au gigantisme ... " écrit Paul Ardenne à propos de l'exposition " Beauté et calamités" présentée en 2019 à la galerie Julio Gonzalez. La peinture dans sa texture, dans sa chair et dans ses couleurs, nous enivre, nous ébranle, nous questionne.

Depuis quelques années, Cristine Guinamand enchaîne les expositions personnelles, les prix avec une énergie aussi débordante que contagieuse.

L'exposition " Perturbations" présente un ensemble d'oeuvres récentes inédites.

Une rencontre sera organisée à galerie avec Paul Ardenne le jeudi 24 septembre et selon les conditions sanitaires sera diffusé en vidéo live- streaming ou en accès libre sur réservations : galerie.giardi@gmail.com

Infos réservation :

galerie.giardi@gmail.com

Tous les artistes de Cristine Guinamand : Perturbations

  • Cristine Guinamand •