Concert Jazzmania / Jazz'Ier Big Band à Veauche le 14 octobre 2017

Plus d'infos sur le concert Jazzmania / Jazz'Ier Big Band à Veauche

RHINO JAZZ(s) Festival 5 - 24 octobre 2017 / 39ème édition Gratuit pour les moins de 12 an(s)

Honneur aux big-bands

Fruit d'une collaboration artistique fraîchement initiée par le Conservatoire de musique de Saint-Chamond et le Rhino Jazz(s) festival, ce concert vient concrétiser un désir commun, celui d'explorer des répertoires spécifiques aux big-bands et initier dès lors une certaine récurrence pour les éditions futures du festival.

Pour entamer ce beau projet, place cette année à JazzMania, un big-band originaire de Lambesc (13) et composé d'une vingtaine de jeunes musiciens placés sous la direction de Nathalie Pawlak. Tous amoureux du jazz, réunis autant par l'amitié que par une complicité musicale, les membres de JazzMania ont façonné un répertoire tout tendu vers le swing, rendant à la fois hommage aux maîtres du genre tels que Duke Ellington, Count Basie, Cab Calloway ou Irvin Berlin, tout en proposant des reprises de compositeurs actuels plus proches de nous comme Michel Camillo, Mickaël Bublé ou Herbie Hancock, sans oublier aussi un détour par l'Amérique du Sud et ses mémorables bossas.

Partenaire de ce concert, le Conservatoire saint-chamonais présentera en ouverture de soirée son propre big band, le Jazz'ier Big Band, formation musicale aux couleurs swing-funk et latin-jazz emmenée par le professeur de saxophone Michel Goutagny. Une belle histoire de rencontres, d'aventure et de partage entre des musiciens mêlant des sensibilités et des références souvent communes, pour une alchimie musicale où les thèmes et les chorus se succèdent, où les instruments dialoguent et se complètent à merveille dans un jazz aux accords pleins et colorés.

Fabien Jacques,Tristan Mugnier (Frédéric Platzer) : Alto

Marc-Antoine Verda, Michelle Borsoi : Ténor

Mathieu Ribes : Baryton

Meredith Papasian, Danièle Bietenhader, Christophe Moulin, Ulrich Moll : Trombones

Michael Luitaud, Freddy Pawlak, Albert Bevers : Trompettes

Marc Ozello : Clarinette

Catherine Beja : Piano

Arnaud Chevallier : Guitare

Marcel Picot : Basse

Mathieu Suanez : Batterie

Etienne Biancardini : Congas

Céline Bagou : Chant

Nathalie Pawlak : Direction

Concert en partenariat avec la Ville de Veauche