Concert Chorale à musique, Tracy de Sà et Raqoons à Saint Etienne le 1er juillet 2018

1er dimanche juillet 2018

12h30

Scène Jean Jaurès

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur le concert Chorale à musique, Tracy de Sà et Raqoons à Saint Etienne

Le concert Chorale à musique, Tracy de Sà et Raqoons est au programme du Festival Paroles Et Musiques 2018.

A partir de 12h30 - Scène Jean Jaurès
 

La Chorale à Musique :
Cinquième édition de la Chorale du Festival cette année ! Un projet visant à rendre accessible la musique et sa pratique à tous en mêlant amateurs et professionnels ! Huit mois d’ateliers hebdomadaires pour une cinquantaine de choristes amateurs pour une chorale sortant de l’ordinaire. Elle proposera une réinterprétation originale de quelques titres d’artistes invités en 2018.

Direction de Chœur : Aurélie Pirrera
Arrangements : Simon Chomel
Musicien Jean Adam et les ateliers de Percussions corporelles de la Baroufada

Tracy De Sà :
Née en Inde, partie vivre un fragment de son enfance au Portugal, adolescente en Espagne avant de s’établir en France : retracer l’itinéraire de Tracy De Sá impose de suivre une route de plusieurs milliers de kilomètres à travers le globe. Entre rappeurs, danseurs, graffiti artists et dj’s, les cloisons étaient poreuses. Et c’est presque normalement que Tracy a saisi un stylo et une feuille pour se mettre au rap. Gestuelle, attitude, état d’esprit militant, tout traduisait déjà en elle une aptitude inexploitée pour la matière.

Raqoons :
Raqoons est un groupe de Groove Rock Stéphanois fondé en 2016 par Téo, Étienne et Quentin. Leur premier EP intitulé « Wash The Raccoon » est sorti en Juin 2017 à la suite d’une Live Session dévoilée en Janvier.  Dans cette même année ils se sont produits sur plus de 50 scènes différentes (cafés concerts, bars, festivals, salles de spectacles). Le 28 novembre 2017, au FIL Smac de Saint-Étienne, ils font la première partie de Broken Back qui décide alors de les reprendre pour sa première partie à l’Olympia le 8 décembre 2017.

La Fanfare des lendemains :
La singularité de ce groupe est de proposer un répertoire de rue conçu  pour une chanteuse. Autonome en concert fixe comme en déambulation, à la fois envoûtant et dansant,le groupe réarrange des morceaux de Duke Ellington aux Beatles dans une esthétique profondément New-Orléans.

 

Tous les artistes de Chorale à musique, Tracy de Sà et Raqoons

  • Tracy De Sa •
  • Raqoons •