Concert We Could Be Heroes (création Unique) à Saint Chamond le 14 octobre 2017

Plus d'infos sur le concert We Could Be Heroes (création Unique) à Saint Chamond

Beaux oui comme Bowie...

En 2017, le Rhino Jazz(s) oriente une partie de sa programmation autour de l'oeuvre de David Bowie et propose trois créations mondiales : le 14 octobre à Saint-Chamond, et le 21 octobre au Fil à Saint-Etienne (avec les musiciens de son dernier album).

Projet ambitieux en hommage à l'artiste décédé l'an dernier, la création mondiale « We could be Heroes » est un événement, inédit et éphémère, voulu par le Rhino. Pour ce concert, il a ainsi passé commande à deux éminents quartets habitués du festival : Impérial Quartet et Possible(s) Quartet. Ces derniers se partageront chacun une douzaine de titres de l'icône anglaise, afin de construire une play-list revisitée révélant les multi-facettes de ce personnage caméléon à la pointe de l'innovation qu'était Bowie.

Pour encadrer ce travail, le Festival a fait appel à Daniel Yvinec, bassiste à la carrière mondiale, producteur et arrangeur éclairé, qui dirigea notamment l'Orchestre National de Jazz. Expert affûté de la création musicale et de Bowie, il est l'homme de la situation pour assurer la direction musicale des deux ensembles.

POSSIBLE(S) QUARTET - Rémi Gaudillat : trompette, bugle / Fred Roudet : trompette, bugle / Loïc Bachevillier : trombone / Laurent Vichard : clarinettes

IMPERIAL QUARTET - Gérald Chevillon : saxophones / Damien Sabatier : saxophones / Antonin Leymarie : batterie, objets, percussions / Joachim Florent : basse électrique

Site web : http://www.saint-chamond.fr

Infos réservation :

Réservation auprès de la Direction des affaires culturelles de Saint-Chamond : 04.77.31.04.41

Tous les artistes de We Could Be Heroes (création Unique)

  • Quartet •
  • L''impérial Quartet •