Concert 70 Ans Ensemble Vocal De Roanne à Riorges le 31 mars 2019

Plus d'infos sur le concert 70 Ans Ensemble Vocal De Roanne à Riorges

Concert anniversaire des 70 ans de l'Ensemble Vocal de Roanne

Dimanche 31 mars 2019, 18h00

Scarabée de Riorges

Pour cette occasion, l'Ensemble Vocal de Roanne souhaite créer un évènement festif par le choix du programme d'une part et des participants d'autre part.

En première partie, deux oeuvres d'Ariel RAMIREZ (1921 – 2010) seront données avec le groupe LOS CALCHAKIS : la Misa Criolla et les Navidad Nuestra. Le groupe Los Calchakis, composés de chanteurs et musiciens d'Amérique du Sud, fut créé en 1960 et participa, grâce aux instruments typiques utilisés, notamment la flûte de Pan, à la découverte et à la diffusion de cette musique des Andes en Europe après leur installation en France. C'est en 1970 que le groupe produisit et fit connaitre cette Misa Criolla écrite par le compositeur argentin Ariel RAMIREZ. Cette oeuvre pour solistes, choeur et orchestre mêle étroitement liturgie en langue espagnole et airs issus de la musique traditionnelle des Andes.

En seconde partie, l'Ensemble Vocal de Roanne interprètera les airs de comédies musicales telles que « West Side Story » de Leonard BERNSTEIN, « Porgy and Bess » de George GERSHWIN et « La Mélodie du Bonheur » de Richard ROGERS. Le choeur sera accompagné par trois musiciens, professeurs au Conservatoire du Grand Roanne : Fabrice RABOUTOT (piano), Raphaël VALLADE (guitare basse) et (percussions). Les élèves de l'école de danse AGORA de Roanne, participeront également à ce spectacle avec une chorégraphie spécialement créée pour l'occasion par Mesdames PIERSON.

Tous les artistes de 70 Ans Ensemble Vocal De Roanne

  • Ensemble Vocal De Roanne •